BIENVENUE A DESMA FRANCE

Nos
usines

Nos usines

Qualité et bien-être général des personnes sont deux des piliers que nous ne perdons jamais de vue lorsque nous développons et fabriquons nos produits.

Nos usines sont la force et l’excellence du MADE IN ITALY.

MEDE

Fondé en 1927 à Mede, dans la province de Pavie, notre site de production de Mede a acquis au fil des années des terrains limitrophes qui lui ont permis de se développer en fonction de l’évolution de nos activités.

L’établissement occupe actuellement une superficie de 5 km2 environ, qui abrite les entrepôts, les zones de production, les laboratoires de contrôle qualité  (chimique, microbiologique ), ainsi que les bureaux.

Notre usine fabrique des:

– Médicaments

  • Formes liquides à usage oral
  • Formes semi-solides: pommades, gels
  • Forme solides à usage oral: comprimés, comprimés enrobés, pelliculés, gélules, capsules molles

– Dispositifs Médicaux

Le site compte également différentes lignes pour les médicaments et les dispositifs médicaux équipées pour la fabrication en série conformément aux protocoles GS1.

Les produits fabriqués sur ce site sont mis sur le marché sans autre intermédiaire dans l’Union européenne, en Afrique, en Asie du Sud-Est, en Nouvelle Zélande.

TAVERNERIO

Le site de production de Tavernerio, Province de Côme, se trouve à 15 minutes de Côme, à 45 minutes de l’aéroport de Milano Malpensa et à 50 minutes de Milan et Lugano.

L’établissement est autorisé par les autorités italiennes (AIFA) à la fabrication de formes pharmaceutiques liquides non stériles, à usage interne et externe, de suppositoires, ainsi qu’aux opérations de conditionnement secondaire de différentes formes pharmaceutiques.

Le site fabrique pour le marché européen, mais aussi pour des pays situés hors de l’Union européenne, comme la Tunisie, l’Irak, le Liban, le Koweït, le Qatar, les Émirats Arabes, la République dominicaine, le Vietnam, la Nouvelle Zélande.

Depuis 2023, l’établissement est équipé d’une installation photovoltaïque lui permettant de produire environ
150 000 Kwh/an, soit 38% de son besoin énergétique.